Maternathlon - mai 2022

Les élèves de MS-GS racontent la matinée sportive des trois classes de la maternelle organisée par l’USEP. « Ce matin, on est allé au terrain de foot pour faire des épreuves de sport. On a joué à la rivière aux crocodiles. On a aussi lancé des anneaux dans des caisses et des javelots par-dessus des (...)

Sortie au zoo de Branféré

Sortie au parc de Branféré des élèves de maternelle. Article rédigé collectivement par les élèves de maternelle- « Vendredi 13 mai 2022, nous sommes allés au zoo de Branféré en car. Il y avait deux heures de route. Après le car, on a posé les sacs à dos sur une table et on a rencontré Sabine, notre (...)

Spectacles offerts par l’APE

L’équipe enseignante remercie l’APE pour les spectacles offerts (printemps 2022) : Gildas tête de bois Le marteau de Thor

Fête du nombre 100

Le jeudi 7 avril 2022, les élèves de l’école ont participé à des ateliers en lien avec le nombre 100 : réaliser 100 calculs, 100 constructions, 100 lancers… Les parents étaient également présents pour l’encadrement des ateliers.

Journée du sport

Dans le cadre de la journée du sport scolaire, les élèves ont participé à des défis sportifs (septembre 2021).

Rentrée en musique septembre 2021

Cet article a été rédigé collectivement par les élèves de la classe de CE2-CM1. A l’école Antoine de Saint Exupéry de Piré-Chancé, les élèves ont chanté le premier jour pour fêter la rentrée en musique. Toute l’année dernière, les élèves des classes de cycle 2 avaient appris des chants sur le thème du (...)

Opération « Un livre pour les vacances »

Action emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, lancée en 2017, l’opération « Un livre pour les vacances » célèbre cette année le 400e anniversaire de Jean de La Fontaine. Cette opération a pour ambition d’encourager la lecture personnelle des élèves de CM2. Un recueil de (...)

Actions de prévention par la gendarmerie

Comme chaque année, le groupement de Gendarmerie Départementale d’Ille et Vilaine est intervenu à l’école pour 2 actions de prévention sur les thématiques suivantes : vivre ensemble : CM1 harcèlement : CM2

Sortie vélo au château des pères

Le 15 juin 2021, les élèves de CM1 et CM2 ont réalisé une sortie vélo au château des pères situé sur la commune de Piré Chancé.

Grande sortie vélo CM1-CM2

Le 5 juillet 2021, les élèves de CM1 et CM2 ont réalisé une grande sortie vélo jusqu’à Domagné d’environ 21 km.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher