Sortie aux jardins de Brocéliande

Voici la sortie du 28 mai 2021 aux jardins de Brocéliande racontée par les élèves de petite et moyenne section. L’animation nature pour les MS : « Avec Camille, on a observé les abeilles et les végétaux. On a écouté les bruits de la nature. Camille nous a montré un séquoia. On a touché le tronc, il (...)

Musique à l’école 2021.

L’école bénéficie chaque année de la présence d’une intervenante musique. Cette année, Floriane Terrier intervient auprès des classes de CP, CP-CE1 et CE1-CE2.

Ateliers vélo avril 2021

Les ateliers vélo sont, comme chaque année, proposés aux élèves. Un grand merci aux parents qui viennent aider et permettent le bon déroulement des ateliers.

Portfolio de mars 2021 : les oeuvres des élèves de l’école

Les œuvres des élèves de l’école sont affichées dans les couloirs, à la fois pour les embellir mais également pour valoriser les productions des élèves.

Projet sciences des CM1 et CM2

Au cours du premier semestre 2021, les élèves de CM1 et CM2 bénéficient de la présence de Raphaël GALLE, de l’association « Les petits débrouillards » pour une intervention pédagogique sur la thématique de l’énergie. Au cours des séances, les élèves ont été notamment amenés à construire des mini-éoliennes, (...)

Les élèves de l’école ont décoré les voiles du bateau de Damien Garnier !

Quelques élèves de l’école ont réalisé la peinture de décoration des voiles du bateau de Damien Garnier, qui participe à la mini-transat en cette fin d’année.

Rentrée en musique septembre 2019

Le 2 septembre 2019, l’école a accueilli Monsieur le Directeur Académique, Madame l’Inspectrice de la circonscription ainsi que les élus pour une rentrée en musique. Cliquer ici pour accéder à une courte vidéo !

La mini-transat s’invite à l’école en mars 2019

Le navigateur Damien Garnier, qui partira le 22 septembre 2019 de la Rochelle pour une mini-transat, est venu à la rencontre des élèves de l’école. Tous les élèves de l’école ont donc eu l’occasion de découvrir le bateau amarré dans la cour de l’école et d’échanger avec le skipper au sujet de son projet. (...)

Visite du collège le 28 février 2019

Les élèves de CM2 ont rencontré l’artiste Raphael Larre lors de la visite du collège.

Classe découverte 10 au 12 octobre 2018 !

Jour 1 : Après une journée riche en découvertes, les élèves sont arrivés au centre Stella Maris vers 19h15. Après le diner, les élèves se sont couchés vers 21h. Jour 2 : Les élèves ont eu la chance de découvrir le char à voile ou bien la pêche à pied et de construire un cerf-volant. Après le diner, un (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher